Panier
0 Produits

Page d'accueil  AA Centre de connaissances  AA  Qu'est ce qu'un agent de revêtement ?

Qu'est ce qu'un agent de revêtement ?

Dfuse.Dgree

Afin de répondre à la problématique du parfait climat pour votre serre, Royal Brinkman dispose d'une large gamme d’agents de revêtement. La lumière étant une condition importante pour tous producteurs sous serre. En effet, le processus de photosynthèse nécessite une quantité de lumière importante.

A noter que les récentes études démontrent que les plantes exposées à une lumière correctement diffusée, peuvent absorber plus de lumière.

Nos agents de revêtements ont été développés pour les cultures nécessitant beaucoup de lumière, mais qui ont paraléllement besoin d'une certaine protection, notamment contre la chaleur et les rayons proches infrarouges. Certaines cultures, comme les chrysanthèmes ou les gerberas utilisent peu de lumière comparé aux poivrons et concombres par exemple. Afin de répondre au mieux aux différents besoins nous avons créé une gamme de produits diversifiée permettant de trouver le meilleur compromis entre distribution de lumière (brume), transmission de lumière (PAR) et chaleur dans votre serre. (A noter que nos agents diffèrent par leurs concentrations).

Situations optimales :
En «jouant» avec la quantité de lumière diffusée - le facteur dit de brume - il est possible de trouver le rapport optimal entre la quantité de lumière appropriée et la protection des cultures. A savoir que la diffusion de la lumière se fait au détriment de la transmission, moins concentrée sur un seul point elle est mieux répartie. Un facteur de brume élevé signifie moins de transmission de lumière mais mieux répartie. A l'inverse une plus grande transmission de lumière signifie une plus faible quantité de lumière diffusée (ou facteur de brume).

» Se rendre au catalogue


Une meilleure répartition de la lumière :
Contrairement aux agents d'ombrage le principe des agents de revêtement est de laisser passer le plus de lumière possible, transformant ainsi la lumière pénétrant par le toit en lumière équitablement diffusée dans la serre, et ce sur une plus grande surface. Ainsi vous limitez les zones d'ombre tout en assurant une meilleure réception de la lumière.
D Fuse2
D-Fuse
Le D-fuse est destiné aux cultures qui disposent d'une meilleure résistance aux rayonnements solaires, elles vont ainsi être en mesure d'absorber une plus grande quantité de lumière (grâce à un facteur brume élevé). 

Le D-Fuse protège seulement de 2 à 3% de la lumière (PAR) mais dispose d'un facteur de brume élevé, à hauteur de 86%.

» Se rendre à la fiche produit


D-Fuse Extra D fuse Extra
Le D-Fuse Extra est destiné aux cultures qui peuvent absorber plus de lumière, mais qui ont également besoin d'une grande protection contre les rayonnements solaires. Par conséquent, le facteur de Brume du D-Fuse Extra est plus élevé que celui du D-Fuse, à hauteur de 95% permettant ainsi une lumière et un rayonnement répartis sur une plus grande surface. Le D-Fuse Extra est plus concentré afin d'assurer une protection plus élevée contre la lumière PAR : de l'ordre de 9 à 11%. 

» Se rendre à la fiche produit


D-GREE D gree
L'agent de revêtement D-Gree est spécialiement développé pour les espèces qui nécessitent beaucoup de lumière, mais sont nettement plus sensibles à la chaleur et aux rayonnements. Tels que l'amaryllis ou la rose qui, ressentent les effets du stress thermique plus rapidement que d'autres cultures. Le D-Gree est ainsi parfaitement adapté à cette situation. En effet, ce revêtement contient des pigments qui permettent de distribuer autant que possible la lumière tout en reflètant le rayonnement proche infrarouge (NIR). En résumé, le D-Gree fournit une protection à hauteur de 15-20% contre la lumière PAR, 46% contre la lumière NIR et un facteur de Brume de 93%, permettant ainsi un climat nettement plus frais dans votre serre.

A noter que le D-Gree ne bénéficie pas seulement aux cultures qui ont besoin d'une meilleure protection. Pensez par exemple aux serres qui sont toute la journée exposées au soleil et ainsi subissent une chaleur plus élevée. Le D-Gree est également adapté contre ce phénomène.

» Se rendre à la fiche produit


Remov it :  Removit2
À la fin de la saison, il est important de nettoyer soigneusement le toit de la serre afin de renouveler l'exposition au soleil. Le  Remov it est le dissolvant idéal pour retirer les produits des gammes Q ( Q4 white , Q3 White , Q2 White , Q-Black , Q-Heat ) et D (D-Fuse D-Fuse Extra et le fameux  D-Gree).
A savoir que le dosage nécessaire dépend de l’épaisseur de l’agent ou du revêtement appliqué précédemment. Après application du Remov it, vous pourrez choisir entre attendre la pluie, ou nettoyer vous-même. 

» Se rendre à la fiche produit


Richard Hagedoorn

Accompagnement personnalisé :
Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente.
C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste Richard Hagedoorn, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.



Pour plus d'informations :
Vous avez des questions sur nos différents agents d'ombrage et de revêtement ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Durant les jours ouvrables, vous recevrez une réponse sous 24 heures.

 

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »