Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAAComment nettoyer votre serre en toute sécurité ?

Comment nettoyer votre serre en toute sécurité ?

Top CleanerLa lumière est un facteur majeur pour les productions sous serre, elle permet une meilleure photosynthèse et résulte en une meilleure qualité de votre récolte. Après un court laps de temps, les premières saletés sont visibles sur le verre de votre serre et les gouttières sont sales. Tout ceci, résulte en une forte perte de lumière. Il est par conséquent important de nettoyer régulièrement votre serre. Mais comment nettoyer votre serre tout en préservant la sécurité de vos employés ? Notre spécialiste connaît la solution.

Précautions avant manipulation :
Avant tout il est important de mentionner certaines précautions. Travailler en hauteur comporte toutes sortes de dangers. Par conséquent, il est très important de prendre des mesures de sécurité appropriées, telles que, le port d'un harnais de sécurité si vous souhaitez nettoyer manuellement. Ainsi en cas de chute, la vitesse est minimisée, afin de réduire au maximum l'impact de celle-ci. Pensez également à toujours utiliser un déambulateur de gouttière. Cela facilite le déplacement sur les gouttière et vous offre plus de stabilité.

Lavage mécanique avec un nettoyeur de serre :
Cependant, le moyen le plus sûr de nettoyer votre serre reste l'utilisation d'un nettoyeur de toît de serre (également appelé topcleaner). Un nettoyeur de toît de serre est une machine à brosse placée par l'intermédiaire d'une plate-forme, celle-ci adaptée et alignée à vos gouttières se déplace automatiquement sur celle-ci. L'utilisation d'un nettoyeur de toît de serre limite la nécessité pour vous ou vos salariés d'exercer des activités dangereuses. Le pilotage du nettoyeur de toît de serre s'effectue à partir du sol et peut même être complètement automatique.


Mesures de sécurité :
La sécurité n'est pas seulement importante sur le toît de votre serre, elle l'est aussi pendant le nettoyage. En effet, l'utilisation de certains produits peuvent compromettre la sécurité de l'utilisateur et des personnes aux alentours. Il est important qu'il n'y ait jamais personne dans le compartiment de la serre où le nettoyage est effectué et ce que ce soit fait manuellement ou à l'aide d'un nettoyeur de toît de serre. Il suffit d'imaginer qu'une vitre se brise (ou pire) pour mesurer l'ampleur des dégats.



Richard

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »