Panier
0 Produits

Page d'accueil  AA Centre de connaissancesAA  Comment choisir le crochet le plus adapté ?

Comment choisir le crochet le plus adapté ?

Les crochets sont une partie essentielle de la rotation des cultures. De nombreux crochets à légumes sont utilisés pour ajuster la culture à une hauteur de travail optimale mais également pour attacher les jeunes plants plus rapidement. Les crochets sont disponibles en plusieurs tailles, types et avec différentes ficelles. Nos spécialistes vous aideront ainsi à choisir les crochets les plus adaptés à vos besoins.

Activez les sous titres au début de cette flèche4


Crochet V :
Le crochet V (crochet élastique) comporte deux noeuds : ledit premier est situé sur le crochet et le second (qui permet de déterminer la longueur de la chute libre) est lié au moyen d'un élastique. Lors de la suspension l'élastique se détache pour laisser place à la chute libre. Celle-ci est déployée avec une marge d'erreur d'environ 5cm.

Crochet O :
Le crochet O (crochet ficelle) dispose lui aussi de deux noeuds dont celui de la chute libre qui est définie au préalable par l'utilisateur. À l'inverse du crochet V, la chute libre est enroulée sous forme de O. Lors de la suspension de ce crochet, la chute libre est déclenchée par un simple mouvement de la main vers le bas. Cette fois encore, la chute libre est déployée avec une marge d'erreur d'environ 5cm.

Crochets à tomateDu crochet V, le crochet O, Easyhook jusqu'au crochet nu

Easy Hook :
Le Easy Hook est un crochet avec une queue de cheval, les ficelles sont assemblées (sans s'enmêler) et forment ainsi cette fameuse "queue de cheval". Ce qui facilite le processus. Le crochet est disponible avec ou sans chute libre, en tailles personnalisées et recyclables (sous réserve d'un retour).

Crochet HD :
Le crochet HD est un crochet nu formé d'un seul noeud. Ce crochet ne dispose pas de chute libre et est généralement placé « entre » les autres crochets suspendus afin de fournir une longueur de ficelle adaptée à un plant imprévu. Toute la ficelle est ainsi enroulée autour du crochet et doit être déroulée à la main afin d'être parfaitement adaptée à la hauteur du plant.


Formats :
Les crochets sont disponibles en deux formats :
- Le crochet 180mm est utilisé pour les serres de hauteur relativement faibles, ou pour des cultures à croissance lente.
- Le crochet 220mm est pour sa part utilisé dans des serres plus hautes, ou encore pour des cultures à croissance rapide telles que le concombre par exemple. 

Types de ficelle :
En plus des différents formats, nous disposons également de différents types de ficelle qui peuvent être associés aux différents crochets. Le choix du type de ficelle dépend exclusivement de votre culture. Ci-dessous les différents types de ficelles :

  • 1/1000 soit 1 kg pour 1000 mètres.
  • 1/1200 soit 1 kg pour 1200 mètres.
  • 1/1500 soit 1 kg pour 1500 mètres.

Chute libre :
La chute libre d'un crochet est déterminée par la distance entre le crochet et la plante et ce pour tous les types de crochets.

Emballage crochets : 
Nos crochets sont produits à l'étranger. Afin de réduire les coûts de transport, les crochets seront emballés de manière aussi efficace que possible. Gardez cela à l'esprit avant de déterminer le nombre de crochets nécessaires.


Personnalisez votre crochet :

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser notre configurateur de crochet, celui-ci vous indiquera toutes les combinaisons de crochets possibles. Alors n'hésitez pas à l'essayer, pour ça il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

» Personnalisez votre crochet

Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »