Panier
0 Produits

Page d'accueil  AA Centre de connaissances  AA Comment utiliser un agent de revêtement ?

Comment utiliser un agent de revêtement ?

Le monde de l'horticulture utilise de plus en plus la lumière diffusée et ce notamment à l'aide d'agents de revêtement. Ces revêtements permettent une meilleure répartition de la lumière dans la serre et garantissent que vos plants ne soient endommagés par une intensité lumineuse excessive. L'utilisation d'un agent de revêtement a pour effet, une réduction du stress pour la culture et une meilleure répartition de la température. Ce qui permet, une température des cultures plus faible dans les couches de feuilles supérieures et à l'inverse une température de feuille plus élevée dans les couches de feuilles inférieures. Le tout sans aucune perte de lumière.

Application :
Les agents de revêtement sont assimilés à des produits d'ombrage en plus des agents en poudre et liquide. Il forme ainsi la solution la plus adaptée pour les cultures qui ne résistent pas à des températures élevées, mais qui ont tout de même un grand besoin de lumière. Ils laissent ainsi passer la lumière de croissance tout en détournant les rayonnements thermiques. Les agents de revêtement permettent ainsi une production plus élevée et une meilleure qualité de la récolte. A noter que le résultat final reste bien entendu dépendant de la quantité d'ensoleillement durant la période estivale.

De meilleures performances :
Une culture qui se sent bien fournira de meilleures performances. Un climat optimal, permet à la culture de ne plus se considérer en « mode survie ». En effet, un rayonnement solaire trop fort, résulte en de fortes températures dans votre serre, ce qui représente un stress continue pour vos plants.
Exposée à un climat idéal, la photosynthèse et la croissance sont continue. Néanmoins, ce nouvel environnement climatique nécessite également une nouvelle approche du dosage en CO2, d'une stratégie d'engrais adaptée, de l'adaptation de la protection intérieure et de la ventilation. Lorsque ces paramètres sont également revisités et contrôlés, les avantages des agents de revêtement n'en sont que plus élevés.

Lumière directe lumière diffusée
Lumière directe Lumière diffuse

Combiner agents d'ombrage et de revêtement :
Si le rayonnement augmente fortement durant l'été et que par conséquent une protection plus élevée est nécessaire, vous pouvez choisir d'appliquer un agent d'ombrage en complément. Un agent d'ombrage permettra ainsi de reflèter la quantité de lumière excessive, de sorte à ce que la culture puisse se développer dans des conditions idéales. À noter qu'il est fortement conseillé de consulter votre fournisseur avant de combiner un agent d'ombrage et un agent de revêtement et ce afin d'obtenir le meilleur résultat possible.


Richard

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant les agents de revêtement, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »