Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAAConseils pour peindre des tuyaux de chauffage

Conseils pour peindre des tuyaux de chauffage

Tuyaux de chauffage peintsAu cours de la saison des cultures, la couche de peinture présente sur les tuyaux de chauffage se détériore en raison des fluctuations de température, de l'humidité élevée, du frottement des chariots de transport et de la formation de rouille. Cela a un impact négatif sur le dégagement de chaleur et la réflection de la lumière. Par conséquent, il est recommandé de repeindre chaque année vos tuyaux de chauffage pendant la rotation des cultures. Dans cet article, notre spécialiste vous propose des conseils liés à l'application de peinture sur les tuyaux de chauffage.

Économie d'énergie :
Les tuyaux de chauffage blanc reflètent jusqu'à 50% de lumière supplémentaire et fournissent jusqu'à 20% de plus de sortie de chaleur. Par conséquent, il y a moins besoin de chauffage, ce qui permet notamment de réduire vos coûts. Peindre vos tuyaux de chauffage dans la serre est donc un moyen simple et peu coûteux d'économiser de l'énergie.

Conseils pour peindre vos tuyaux de chauffage :
Lors de la peinture des tuyaux de chauffage dans votre serre, gardez à l'esprit un certain nombre de points. Nous les avons résumés ci-dessous pour vous :

  • Avez-vous une serre récemment construite ? Si non, assurez-vous de garder les tubes aussi propres et secs que possible avant de peindre. Pour cela, vous pouvez emballer les tubes avec du plastique. Cela empêche la formation de rouille, inutile de poncer et la peinture adhèrera mieux au métal.
  • Maintenez les surfaces sèches, propres, sans poussière ou graisse. Retirez la rouille, les tâches de peinture et les feuilles si nécessaire. Assurez-vous aussi que les tubes soit dégraissés. Cela garantit également une meilleure adhésion de la peinture.
  • Lors de la peinture des tuyaux de chauffage, assurez-vous d'utiliser le produit approprié. Assurez-vous aussi que la concentration de peinture soit suffisante afin de résister à l'humidité et aux températures élevées. Il est également important que le produit soit sûr pour votre culture. Un exemple de peinture appropriée est l'Hermopal.
  • Appliquez la peinture sur un tuyau tiède afin d'expulser toute l'humidité présente dans la peinture. Si le tuyau est légèrement plus chaud que l'environnement, il est plus facile d'appliquer la peinture et la chaleur s'écoulera encore mieux.
  • La manière la plus simple d'appliquer la peinture est avec un rouleau à tube ou des gants de peinture.
  • Pensez à ventiler pendant l'application et après l'application de la peinture. Les vapeurs de peinture peuvent être désagréables.
  • Ne replacez pas votre culture avant que la peinture ne soit complètement séche. Pour cela, respectez les consignes suivantes : laissez la peinture sécher pendant 24 heures à température ambiante. Puis, faites chauffer les tubes chauffants pendant 48 heures à 80 ° C pour éliminer les fumées potentiellement nuisibles.

Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant la peinture des tuyaux de chauffage, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »