Panier
0 Produits

Page d'accueilAACentre de connaissancesAA Comment travailler en toute sécurité avec un Robot de traitement Meto ?

Comment travailler en toute sécurité avec un Robot de traitement Meto ?

Robot de traitement Meto
Le robot de traitement Meto est un robot automatique utilisé dans l'horticulture professionnelle. L'avantage du robot de traitement Meto est que personne ne doit piloter celui-ci. Cependant, travailler avec ce robot comporte des risques. Par conséquent, il est très important que les employés aient connaissance des mesures de sécurité à appliquer afin de travailler en toute sécurité avec cet appareil.
Dans cet article, nos spécialistes mettent à disposition leurs connaissances en partageant ces mesures en ligne.


Précautions de sécurité avant utilisation :

  • Avant d'utiliser un robot de traitement Meto, commencez par lire le mode d'emploi et suivez les instructions et consignes de sécurité indiquées. Un robot de traitement Meto ne peut être utilisée que par des personnes majeures, qui ont reçu des instructions approfondies et ont pris note du manuel de l'utilisateur. Ils doivent ainsi connaître et être conscients des dangers.
  • Le robot de traitement Meto doit être certifié pour l'utilisation de produits phytopharmaceutiques.
  • Vérifiez avant de conduire qu'il n'y a pas de personne, de chariot ni d'obstacle dans votre direction.
  • Avant utilisation, vérifiez que toutes les protections soient remontées et fermées.


Précautions de sécurité pendant l'utilisation :

  • Ne laissez jamais monter plus d'une personne sur le robot.
  • Utilisez uniquement le robot pour ce qu'il a été conçu.
  • Tenir une distance suffisante avec les objets fixes et / ou mobiles de la serre.
  • Assurez-vous de porter l'équipement de protection individuelle nécessaire ainsi que les chaussures de sécurité de la catégorie de sécurité minimale S1 lors de l'utilisation du robot de traitement Meto.
  • Ne dépassez jamais la pression maximale de 40 bars.


Précautions de sécurité après utilisation :

  • Après utilisation, pensez à retirer les tuyaux, afin que les bactéries ne puissent pas se développer dans l'eau stagnante.


Michael

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »