Page d'accueilAACentre de connaissancesAAComment déterminer la buse la plus adaptée ?

Comment déterminer la buse la plus adaptée ?

BuseLe tableau de buse vous aide à choisir la buse la plus adaptée. Dans le tableau de buse, vous trouverez des mesures concernant le débit, la pression et le nombre de litres par hectare pour chaque buse. De cette façon, le tableau de buse vous aide à trouver la buse la plus adaptée à vos besoins.

Choisissez votre buse à l'aide du tableau :
Lorsque vous avez déterminé la quantité de liquide par hectare et la vitesse à laquelle vous souhaitez pulvériser, vous pouvez défiinir vous-même la buse la plus adaptée grâce au tableau ci-dessous. Par exemple, si vous souhaitez pulvériser 415 litres par hectare et que votre rampe de pulvérisation pulvérise à hauteur de 40 mètres par minute. Sélectionnez la colonne des 40 mètres par minute puis descendez jusqu'à la ligne avec une mesure qui se rapproche le plus de 415 litres. Ici, vous pouvez constater que c'est 412 litres par hectare. Ainsi, selon la matrice, vous pouvez obtenir ce résultat avec la buse orange 110-01 et 13 bar de pression.

Matrice de buse


Comment utiliser la buse déterminée ?
Lorsque vous avez déterminé quelle buse utiliser, vous devez ajuster la vitesse de votre rampe de pulvérisation et la pression de la buse. De cette façon, vous pulvériserez la quantité exacte de liquide par hectare. Par exemple, si vous ne pouvez utiliser que la buse 110-01 et que vous devez pulvériser 360 litres par hectare, il vous faudra ajuster la vitesse à 50 mètres par minute et la pression à 16 bar.
Matrice de buse2



Michael

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »