Panier
0 Produits

Accueil AA Centre de connaissances AA Qu’est-ce que la mention HACCP?

Qu’est-ce que la mention HACCP?

haccpL’hygiène est très importante dans la production de fruits et légumes. Les directives HACCP vous aideront à garantir la sécurité alimentaire en listant les risques dans le processus de production. Grâce à ces directives, les risques pourront être limités et les problèmes, anticipés. Le système HACCP distingue 3 différents types de risques:

- Risques microbiologiques : contamination par bactéries, champignons, virus ou viroïdes.
- Risques chimiques : Substances dangereuses tels que les résidus de pesticides ou autres substances nocives
- Risques physiques : Verre, métaux aiguisés ou particules de bois inclus.

Les visiteurs et employés entrant dans une serre, représentent un sérieux risque de propagation de maladies. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire porter des vestes et charlottes de protection aux individus. La désinfection des pieds et mains à l’entrée est également très importante. Une station d’hygiène représente la solution parfaite. Les tapis de désinfection peuvent également être ajoutés au sein de l’entreprise, tout comme d’autres produits HACCP. Nos spécialistes peuvent vous aider à la conception d’une implantation totale d’un protocole d’hygiène.

De plus, il est très important d’effectuer de bons contrôles d’hygiène dans les processus de production et de conditionnement. Par exemple, en travaillant avec des outils en plastiques de couleurs différentes plutôt qu’avec du bois, les chances de perdre ces outils, de contamination ou encore d’endommager les produits, s’amenuisent.


martin meuldijkPlus d’informations
Nos spécialistes seront heureux de pouvoir vous aider à trouver la meilleure solution ! Pour de plus amples informations concernant le HACCP, veuillez renseigner vos coordonnées ci-dessous. Vous recevrez une réponse sous 24 heures.

 

 

 

Accueil AA Centre de connaissances AA Comment choisir la housse adéquate?

Comment choisir la housse adéquate?

la housseLes housses pour fleurs ou plantes existent dans plusieurs types, tailles mais également matériaux. Chaque culture a des besoins différents, il est donc important de bien choisir la housse correspondant à ces demandes et à vos besoins. Nous vous conseillerons avec plaisir à ce sujet.

CPP

Royal Brinkman propose des housses faites de différents matériaux. Le 1er matériau est le CPP. Ce matériau est étirable et facile d’utilisation. Il est majoritairement utilisé pour les cultures d’inflexibles telles que les chrysanthèmes. Le CPP est disponible dans plusieurs épaisseurs. Le nombre après le type de matériau indique l’épaisseur en microns. 

OPP

Le deuxième matériau est l’OPP. Ce matériau est plus rigide que le CPP, assurant une présentation optimale et est donc plus ornemental. L’OPP est spécialement adéquat aux cultures flexibles telles que les orchidées. L’OPP est également disponible dans plusieurs épaisseurs. Le nombre après le type de matériau indique l’épaisseur en microns.

Combinaison de CPP et d’OPP

Il est également possible de combiner le CPP et l’OPP. Les avantages de ces deux matériaux se combinent comme suit : cette combinaison offre la souplesse du CPP tout en offrant la solidité de l’OPP. Cette combinaison est spécialement utilisée pour les lys. 

Plus d’options

En plus des matériaux, vous pouvez choisir plus d’options comme des trous d’aération, de perforation, joints inférieurs et barres de scellage. Ces options assurent de meilleures conditions pour vos cultures  durant le transport et pour une meilleure durabilité. Il est également possible de faire apparaître un design personnalisé sur vos housses. Le studio Royal Brinkman prendra en charge le processus complet : du design à l’impression.


gerard westeijn 2

Plus d’informations concernant les housses
Vous désirez de plus amples informations concernant les différentes options ou bien un devis sans engagement sur la personnalisation et le conseil ? N’hésitez pas à contacter notre spécialiste produit  Gerard Wessteijn ou à remplir le formulaire ci-dessous.

 

 

Page Accueil  fleche  Présentation produits  fleche  Service Engine

Service Engine : L'outil de gestion de l'entretien et de la maintenance pour l'horticulture professionnelle

Service engineDans la culture sous serre, le nombre de machine et d'équipements qui ont besoin d'entretien et de maintenance est élevé. Une pépinière moyenne compte plus de 150 machines à sa disposition. Gérer la maintenance et l'entretien est une tâche fastidieuse, mais essentielle pour une bonne gestion de l'entreprise ! Royal Brinkman vous propose un outil de gestion pratique qui permet de coordonner et de gèrer tous les travaux d'entretien et de maintenance.

A partir de maintenant, vous ne recevez plus jamais d'avertissement ou d'amende, car vous avez oublié de faire réviser votre machine. Grâce au service engine, plus de batterie cassée ni de chariot de pulvérisation qui ne fonctionne pas, une notification vous sera envoyé au bon moment ! Ce sont des exemples qui s'adressent à chaque producteur, parce que l'entretien devrait se faire régulièrement au risque de subir des conséquences néfastes. Le résultat : des pannes, des dysfonctionnements, des temps d'attente inutiles et des coûts. Royal Brinkman vous présente son outil de gestion : le Service Engine. Cela vous permet de gérer tous les travaux d'entretien et de maintenance de votre pépinière par voie numérique et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Experience utilisateur
Le producteur de Gerbera Richard Mooyman, de De Lier, utilise au quotidien le Service Engine depuis le début août. "Je pense que c'est un outil facile à comprendre, qui identifie clairement les tâches et les priorités. Avant cet outil, nous n'avions pas de structure en ce qui concerne l'entretien et la maintenance dans notre pépinière ; avec le «service engine», nous avons maintenant une vue d'ensemble claire de tous l'equipement à disposition et les tâches qui en découle. "L'inventaire du nombre d'équipements présents sur nos 2 hectares s'est avéré être d'un total de 180 objets." L'inventaire a été réalisé par Stef de Jong, spécialiste produit et responsable des outils digitaux chez Royal Brinkman. 

Tous l'équipement a ensuite été saisi dans l'outil de geston, après quoi les tâches d'inspection, d'entretien et de maintenance sur le bureau ont été liées aux équipement sur l'application. Certains appareils nécessitent un graissage une fois par mois, d'autres ne nécessitent qu'un ou deux entretien par an. Non seulement les machines fournies par Royal Brinkman sont incluses dans le Service Engine mais également toutes les autres marques et tous les types peuvent être saisi dans le Service Engine. Les entreprises multi-sites peuvent être saisies dans un seul environnement utilisateur.


Application mobile
Une application mobile transfère les tâches et les priorités aux employés. Richard Mooyman a ajouté quatre employés à l'application Service Engine. Ils reçoivent des tâches sur leur téléphone portable via une notification. Richard Mooyman : "De cette façon, les tâches ne sont pas oubliées et je reçois aussi un retour d'information lorsque l'une d'elle est exécutée", Stef de Jong ajoute  : "Le moteur de service offre une fiabilité opérationnelle pour le client. Les inspections et l'entretien ne sont plus oubliés et tous les employés ont une vue d'ensemble claire des objets et des tâches. Ça a aussi l'avantage de construire un inventairen numérique. Les objets sont surveillés et, en cas de dysfonctionnements fréquents, il est plus probable que des mesures de remplacement soient prises par nos soins, par exemple."


Intérêt commun
En tant que membre de Decorum, Richard Mooyman a présenté le Service engine comme un outil utile et recommandable à tous les membres du Decorum.
Richard : "Chez Decorum, nous considérons les bonnes pratiques commerciales comme d'un intérêt commun. Lorsque recommandable, nous le transmettons à tous les membres. La gestion de l'inspection et de l'entretien par l'entremise du Service Engine de Royal Brinkman est un outil pratique et abordable pour de nombreux producteurs, et pas seulement pour les plus grands. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir."



Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Accueil AA Centre de connaissances AA Quel film est le plus adéquat pour à votre culture?

Quel film est le plus adéquat pour à votre culture ?

Il existe un grand nombre de types de film, ayant eux-mêmes, différentes utilisations. Un film peut être utilisé pour obscurcir ou isoler un lieu. C’est pourquoi il peut être difficile de faire le bon choix du bon film pour votre culture. Nos spécialistes produits pour la rotation de culture désirent vous informer des différentes utilisations  pour votre culture. Puisqu’au fond, vous désirez toujours le meilleur pour vos cultures, film y compris.

Différentes classes 

- Films isolants
- Toile hors-sol
- Films pour gouttières
- Films occultants
- Films pour semences et boutures
- Films tables de culture


Film isolants

Au cours des froids mois d’Hiver, il vous faut réduire les coûts d’énergie. Un film isolant est une bonne solution pour cela. Vous pouvez choisir entre un film isolant sur le toit de la serre ou un film sur les parois. Après cela, vous avez encore des choix à faire quant au facteur des flots de fluide et de la lumière. Vous trouverez un résumé des différents types de films isolants ci-dessous.

    Avec drainage d'humidité VARI-OP
Vaste ponsafstand
   
1. Sur le toit de la serre
    Fermé Anti-condensation (AC) film punched
         
         
         
    Importante transmission de lumière Extra clair (EH) film
2. Sur les parois      
    Faible transmission de lumière Film Naturel

Toile hors-sol

Il existe différents types de films substrats, connus sous le nom de toiles hors-sol. Vous disposez d’un type de toile contre les mauvaises herbes, ou bien à une toile ou la lutte contre les mauvaises herbes n’est pas importante. Notre spécialiste vous explique les différences entre les toiles hors-sol dans cet article. Vous trouverez un résumé des possibilités ci-dessous.

    Noviflex zwart/wit 0045 

Zwart/wit 007
1. Anti mauvaises herbes ? Qui
   
     
     
    Rotaflex wit 005

Substraflex wit 007
2. Anti mauvaises herbes ? Non
   

Films pour gouttieres

Les films pour les gouttières de culture permettent d’empêcher les bactéries et maladies de s’incruster dans les gouttières. Grâce à l’aspect lisse du film, les champignons, bactéries et virus voient leur chance de se développer, réduite. Le film de gouttières empêche également les racines de pousser hors des tapis substrats, où elles pourraient bien s’infecter, ou infecter d’autres plants. Un avantage supplémentaire de ce film est le nettoyage de la gouttière à la fin de la rotation. Après le retrait de ce film, la gouttière est à 95% propre. Seules les gouttières de drainage devront être nettoyées, vous économisant du temps et du travail ! De plus, le film de gouttières permet une durabilité plus importante à vos gouttières. 

     
1. Largeur de la gouttière 20 cm Film de gouttière blanc/noir 20 cm
     
     
2. Largeur de la gouttière 23.5 cm Film de gouttière blanc/noir 23.5 cm
     

martin meuldijk

Recevez plus d’informations 
Vous désirez recevoir de plus amples informations sur les films? Notre spécialiste produit, Martin Meuldijk, se fera un plaisir de vous aider à trouver la meilleure solution ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons sous 24h (jours ouvrés).

 

Accueil  fleche  Centre de connaissances  fleche  Comment choisir la ficelle la plus adaptée à votre culture?

Comment choisir la ficelle la plus adaptée à votre culture ?

Outre les différentes tailles de crochets à tomates, il existe également différents types de ficelles qui constituent la chute libre. Le choix de la ficelle se fait en fonction de la charge maximale des plantes et la quantité du rayonnement UV dans la serre. Nous spécialistes vous conseillent :

Les types de ficelles les plus utilisées sont :
Validé 1/1000 – 1 kg mesure environ 1 000 m
Validé 1/1200 – 1 kg mesure environ 1 200 m
Validé 1/1500 – 1 kg mesure environ 1 500 m


Conseils :

Le choix de la ficelle la plus adaptée dépend entièrement de votre culture. De manière générale :

  1/1000 1/1200 1/1500
Tomate cerise     Validé
Tomate grappe Validé Validé  
Coeur de boeuf Validé    
Concombre   Validé  
Poivron   Validé Validé
Aubergine   Validé  


Pour certaines cultures, une ficelle plus épaisse est nécessaire du fait du poids des fruits, tandis que pour d’autres, les ficelles plus minces sont suffisantes. L'élasticité de la ficelle est également plus importante pour certaines cultures. Il est ainsi important, de demander conseil pour choisir la ficelle la plus adaptée, parce que bien sûr vous ne voulez pas choisir la mauvaise ficelle pouvant se briser à mi-chemin dans le processus de culture ! Notre spécialiste se fera un plaisir de vous renseigner.  

Ficelle de jute Cordenka

Outre les ficelles standards, nous disposons d'une ficelle de jute. Celle-ci est composée d'un fil de jute et de cordelette. Le composant principal est ici la viscose, une fibre synthétique naturelle, entièrement biodégradable. La ficelle de jute Cordenka n'est disponible que sur les crochets en V, crochets HD ou crochets nus. Le ficelle dispose d'une résistance à la traction élevée, mais celle-ci diminue pendant la culture en serre. Tenez-en compte et laissez-nous vous conseiller.

Couleur de ficelle

En plus des différentes épaisseurs, vous pouvez également choisir différentes couleurs de ficelle pour vos crochets. Les ficelles colorées s’emploient surtout dans le cadre d'une augmentations de densité permettant ainsi de bien repérer les extra bras ou bien pour une culture en contre plantation. Il est possible de faire livrer vos crochets avec des couleurs différentes dans une même boîte.

Découvrez ci-dessous un résumé, de chacunes de nos ficelles, n'hésitez pas à cliquez sur celle qui vous intéresse afin d'obtenir plus d'informations :

Ficelle 1/1000 Poids/ Rouleau kg Couleur
Ficelle Valent blanche 6 kg Blanc
Ficelle Valent verte 6 kg Vert
Ficelle Valent Rouge 6 kg Rouge
Ficelle Valent Jaune 6 kg Jaune

 

Ficelle 1/1200 Poids/ Rouleau kg Couleur
Ficelle Valent blanche 6 kg Blanc
Ficelle Valent verte 6 kg Vert
Ficelle Valent Rouge 6 kg Rouge
 Ficelle Valent Jaune 6 kg Jaune

 

Ficelle 1/1500 Poids/ Rouleau kg Couleur
Ficelle Valent blanche 6 kg Blanc
Ficelle Valent verte 6 kg Vert
Ficelle Valent Rouge 6 kg Rouge
 Ficelle Valent Jaune 6 kg Jaune
Ficelle Valent Bleue 6 kg Bleu

 

Ficelle de jute Poids/ Rouleau kg Fils Chute libre /kg
Ficelle de jute 4 kg 3 475 mètres
Ficelle de jute 4 kg 4 345 mètres
Ficelle de jute 4 kg 5 275 mètres
Ficelle de jute 4 kg 6 230 mètres

Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 

Plus d'informations :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »